Ing.

Ing. Journal

Retour

Accompagnement scolaire : Une alliance stratégique entre Intelcia et Kezakoo

Intelcia, acteur global de l’outsourcing, et Kezakoo, startup Edtech marocaine, viennent de s’allier pour démocratiser et généraliser l’accompagnement scolaire en ligne au Maroc. Le partenariat repose sur 3 axes majeurs en faveur de la réalisation de plusieurs projets à fort impact auprès des populations concernées.

Source : AUJOURDHUI.MA

5G

Dans un premier temps, Intelcia accompagne Kezakoo pour la mise en place d’un dispositif de gestion de la relation client. Il s’agit de soutenir la start-up dans le développement et la pérennisation de ses activités à travers un outil regroupant les infrastructures technologiques et les ressources compétentes.

Le deuxième axe portera sur l’extension de l’accès à un accompagnement scolaire ludique et personnalisé auprès du plus grand nombre. Kezakoo vient de développer un programme de bourses pour faire bénéficier les élèves issus de milieux défavorisés de l’expérience d’apprentissage fournie par sa nouvelle plateforme. Intlecia prend en charge l’abonnement des élèves méritants et défavorisés sur ladite plateforme, augmentant ainsi les chances de réussite scolaire et sociale de ces élèves.

Enfin, Intelcia et Kezakoo projettent d’élaborer et de diffuser auprès de ce jeune public des capsules réalisées ou co-réalisées, notamment en matière de soft skills, d’orientation scolaire et de découverte des métiers. Par ailleurs, Kezakoo propose une application d’accompagnement scolaire complète avec non seulement du contenu enrichi mais aussi diversifié (vidéos, exercices, quiz, fiches de révisions, mindmaps…), faisant de l’apprentissage sur la plateforme une expérience ludique et personnalisée.

La création du contenu pédagogique selon les normes Kezakoo sollicite des professeurs expérimentés pour la création des cours, des futurs ingénieurs pour les exercices et les quiz ludiques et des professeurs agréés par le ministère de l’éducation. Reda El Fakir, DG de Kezakoo, rappellera que «dans le but de demeurer accessible à tous les apprenants des différentes couches sociales et régions, la plateforme web kezakoo.com et son application mobile resteront principalement gratuites et proposeront parallèlement des fonctionnalités supplémentaires à des prix abordables. Dans ce contexte, Kezakoo élargit son réseau de partenaires privés afin de faire bénéficier les élèves issus de familles défavorisées de toute l’expérience apprentissage offerte sur la plateforme». De son côté, Karim Bernoussi, PDG et cofondateur d’Intelcia, affirme que«le groupe accompagne, depuis plusieurs années déjà les étudiants issus des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Et l’alliance avec Kezakoo (…) est une évidence s’inscrivant dans la continuité de nos actions»

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow