Ing.

Ing. Journal

Retour

« Accrochez-vous » : Apple annonce une nouvelle keynote le 18 octobre

Quelques semaines après les iPhone 13, Apple devrait annoncer de nouveaux ordinateurs Apple Silicon, animés par une puce ARM plus performante.

Source : 01NET.COM

5G

Après l’iPhone, c’est (sans doute) autour du Mac de passer à la vitesse supérieure ! Apple vient d’envoyer un carton d’invitation virtuel pour un nouvel « événement spécial », qui aura lieu en ligne, depuis Cupertino, évidemment.

Rendez-vous est pris le 18 octobre, à 19 heures, pour découvrir les nouveaux produits du géant californien.

Ils devraient, sans aucun doute, avoir un lien avec les Mac, et leur grande transition d’Intel vers ARM. Transhumance qu’Apple a entamé avec célérité en novembre dernier, avec une bascule de son ultra portable emblématique le MacBook Air, et de l'entrée de gamme de ses MacBook Pro 13 pouces et Mac mini.

Continuer la transition...

Que devrait-on découvrir, durant cette keynote, dont le slogan en français est « Accrochez-vous » ? Sans doute un nouveau processeur, plus puissant que la puce M1, qui équipe les premières machines Apple Silicon, lancées fin 2020 et au cours de l'année, au sein de l'iMac 24 pouces.

Cette puce, qui pourrait s’appeler M1X, serait au cœur de nouvelles machines professionnelles d’Apple, notamment un MacBook Pro revu et corrigé - un modèle 14 pouces pourrait ainsi remplacer les 13 pouces actuels. Apple pourrait aussi en profiter pour rafraîchir d’autres ordinateurs de sa gamme, comme les modèles « haut de gamme » de ses familles Mac Mini ou iMac. Les premiers n'ont pas vraiment vu leur design évolué, tandis que les seconds se sont largement affinés.

mais sans doute pas la terminer...

Pour faire simple, l'enjeu est ici de remplacer les Core i7 et Core i9 qui donnent toujours vie aux machines les plus performantes d'Apple. En revanche, il est peu probable - encore que ? - de voir arriver la puce qui donnera vie au plus puissant des Mac, le Mac Pro...

On parlerait ici d'un équivalent Apple Silicon aux Xeon, d'Intel. Le géant de Cupertino s'est donné environ deux ans pour réussir sa transition, on approche du premier anniversaire des premières machines avec un SoC ARM, il n'y a donc pas urgence...

Cette conférence sera, selon toute vraisemblance, également l’occasion pour l’entreprise de présenter la version finale de Monterey, la dernière version de macOS, présentée en juin dernier.

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow