Ing.

Ing. Journal

Retour

Apple abandonnerait déjà son iPhone mini

Après avoir dessiné les contours des nouveautés susceptibles de « révolutionner » la photo sur iPhone , l'analyste Ming-Chi Kuo fait part de ses prédictions concernant l'avenir de la jeune gamme iPhone mini.

Source : CLUBIC.COM

5G

Nous en avions déjà eu vent : les iPhone 12 mini ont du mal à se vendre — quand bien même ils sont les plus abordables du nouveau line up. Une situation qui met Apple dans l'embarras… au point d'envisager, déjà, d'enterrer cette gamme d'appareils.

Un iPhone 13 mini et puis s'en va

Dans une note partagée aujourd'hui par Kuo avec le site MacRumors, le bien informé estime que l'avenir de l'iPhone mini est déjà compromis.

D'après lui, un iPhone 13 mini est bien au programme du côté de chez Apple. En revanche, le form factor de ce modèle risque d'évoluer. Actuellement proposé avec une diagonale de 5,4", il passerait à 6,1" dès l'an prochain. Oui, exactement comme les actuels iPhone 12 et iPhone 12 Pro . Plus si mini, finalement.

Et pour cause : Apple voudrait retravailler sa gamme d'appareils. Selon Kuo, quatre modèles sont toujours prévus. Mais seulement sous deux formes : deux iPhone 6,1 pouces et deux iPhone 6,7 pouces. Chacun étant disponible en version « classique » ou « Pro », dont on ignore encore les spécificités.

Une gamme plus confuse

Si les informations de Kuo se confirmaient, cela donnerait surtout l'impression qu'Apple s'est mise dans une posture difficile avec sa dernière gamme de smartphones .

Bien que l'iPhone 12 mini ait été bien accueilli par les personnes regrettant la disparition progressive des smartphones compacts, tout porte à croire que ce plébiscite ne s'est finalement pas traduit dans les ventes d'appareils. Pourtant, la firme se refuserait à faire disparaître le nom « mini » de ses prochains modèles.

Il faut aussi noter que, dans une moindre mesure, les nostalgiques de l'ère où l'on pouvait encore utiliser un smartphone à une main peuvent se rediriger vers l'iPhone SE et son écran de 4,7 pouces. Il n'est donc pas à exclure que l'iPhone 12 mini que nous connaissons se trouve une seconde jeunesse sous la forme du prochain iPhone SE.

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow