Ing.

Ing. Journal

Retour

Gaz naturel liquéfié: Sound Energy conclut un accord de distribution avec Afriquia Gaz

La société gazière britannique Sound Energy, qui projette de construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc, annonce avoir choisi Afriquia Gaz comme partenaire logistique et commercial. Explications.

Source : LE360.MA

X

Dans une interview accordée au site d’informations anglais London South East, Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, qui détient la concession gazière de Tendrara (dans la province de Figuig, à l’Est du Maroc), révèle avoir conclu un accord avec le groupe marocain Afriquia Gaz.

En vertu de cet accord, Afriquia Gaz, filiale du groupe Akwa, assurera la distribution du gaz naturel liquéfié (GNL) qui sera produit par Sound Energy. «Nous avons fait des progrès substantiels dans les discussions. Afriquia Gaz est l'un des acteurs majeurs de la distribution de gaz et de GNL au Maroc et est confirmé comme notre partenaire commercial», a affirmé le patron de Sound Energy.

«Afriquia Gaz détient une part importante du marché marocain du GPL (Gaz de pétrole liquéfié, Ndlr)», a ajouté le responsable britannique pour justifier ce partenariat.

«Ils connaissent le marché, ils sont très solides financièrement et leur principal actionnaire est l'un des plus grands conglomérats du Maroc», a-t-il expliqué, précisant que «le marché du GNL est nouveau au Maroc et nous ne pouvons pas penser à un meilleur partenaire pour pénétrer le marché».

Rappelons que fin mars dernier, la compagnie britannique a indiqué être en pourparlers exclusifs avec l’italien Italfluid Geoenergy en vue de construire une micro-usine de GNL à Tendrara. L'entrée en production de cette usine est prévue pour 2021. Sound Energy estime la production de ce gisement à près de 100 millions de mètres cubes standards de gaz par an, pendant 10 ans.

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow