Ing.

Ing. Journal

Retour

Aïd Al Adha va drainer un chiffre d’affaires de plus de 12 MMDH

Les transactions commerciales des animaux d’abattage à l’occasion de l’Aïd Al Adha 1442 permettront de réaliser un chiffre d’affaires dépassant 12 milliards de dirhams (MMDH), prévoit le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Source : CONSONEWS.MA

5G

La grande partie de ce chiffre d’affaires sera transférée au milieu rural, permettant ainsi aux agriculteurs de faire face aux dépenses des autres activités agricoles, en particulier durant la période de démarrage de la prochaine campagne agricole 2021-2022, indique le ministère dans un communiqué.

L’opération de l’Aïd Al Adha constitue une opportunité pour améliorer la trésorerie d’agriculteurs pour lesquels l’élevage des petits ruminants représente la principale source de revenu, notamment dans les vastes zones de parcours, fait savoir la même source.

Ces ressources financières contribueront à dynamiser les activités économiques globales dans le monde rural.

Le ministère, en concertation avec les autorités locales, assurera un suivi rapproché de l’approvisionnement des différents marchés et de l’état sanitaire des animaux par les services vétérinaires relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Il reste donc le prélèvement en amont, c’est-à-dire sur les consommations finales d’énergies fossiles. Un mode de prélèvement privilégié, dans bon nombre de pays, notamment la France, puisque les émissions de CO2 des différentes énergies fossiles sont connues. Une question qui va être tranchée dans les jours à venir.

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow