Ing.

Ing. Journal

Retour

Samsung dévoile le Galaxy Z Fold 4

Le nouveau smartphone de Samsung sera le premier appareil pliable à être équipé d'Android 12L. Son prix d'entrée ? 1 799 euros.

Source : ZDNET.FR

5G

Samsung a dévoilé aujourd'hui son dernier smartphone phare, le Galaxy Z Fold 4, lors de son événement virtuel Unpacked.

Après avoir vendu près de 10 millions de smartphones pliables en 2021, le fabricant des smartphones Galaxy pousse plus loin sa révolution pliable, avec des améliorations quintessentielles qui font du dernier modèle Z Fold le plus raffiné à ce jour.

Le même écran, mais optimisé

Sur le plan matériel, le nouveau Z Fold 4 associe un écran AMOLED dynamique extérieur de 6,2 pouces à un écran intérieur de 7,6 pouces. C'est la même taille que sur le modèle de l'année dernière, avec la même technologie de fréquence de rafraîchissement adaptative de 120 Hz pour choisir entre 120 et 48 Hz. Ce qui est change, c'est la luminosité de l'écran, selon Samsung, et les dimensions plus larges (mais plus courtes) de l'ensemble.

L'ergonomie, ou plutôt le manque d'ergonomie, est un problème de longue date pour les téléphones et tablettes pliables, et Samsung s'attaque au problème de front avec le Z Fold 4. Par rapport au ratio 25:9 de l'année dernière, l'échelle 23,1:9 du nouveau modèle devrait être plus confortable à utiliser d'une seule main. Samsung a également réduit le poids du nouveau pliable de 8 g : les 263 g actuels sont plus alignés avec les smartphones à grand écran de la génération actuelle.

Un meilleur appareil photo

En ce qui concerne les appareils photo, le Galaxy Z Fold 4 est équipé d'une configuration à trois objectifs à l'arrière : un grand-angle de 50 MP, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP.

Si vous vous êtes intéressé aux appareils que Samsung a lancés en début d'année, comme le S22 et le S22 Plus, vous trouverez cette configuration familière. En effet, on retrouve presque la même sur le Galaxy Z Fold 4. Sa seule différence, c'est son champ de vision de 123 degrés, contre 120 pour le S22.

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow