Ing.

Ing. Journal

Retour

TikTok lance TikTok Now, une pâle copie BeReal

La plate-forme chinoise va déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager avec vos amis à un instant donné, une photo ou une vidéo de ce que vous êtes en train de faire.

Source : 01NET.COM

5G

TikTok vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel outil de création dans son application. TikTok Now, c’est le nom de la fonctionnalité, est présenté par la plate-forme comme « une expérience photo et vidéo quotidienne pour partager vos moments les plus authentiques avec les personnes qui comptent le plus ».

Concrètement, TikTok Now permet d’enregistrer une vidéo d’une dizaine de secondes ou de capturer une photo en utilisant la caméra avant et arrière de votre smartphone de ce que vous êtes en train de faire. Les deux images obtenues sont ensuite affichées l’une sur l’autre pour être enfin partagées avec vos proches. Chaque jour, TikTok Now vous enverra une notification pour vous rappeler de le faire.

Cette nouveauté a toutefois comme un arrière-goût de déjà vu. En effet, TikTok n’est pas allé chercher très loin pour la créer. Visiblement en manque d’inspiration, le plate-forme chinoise a, en toute décontraction, copié à l’identique ce que propose l’application BeReal, pionnière en la matière.

Ce réseau social français, dont la popularité commence à grimper, permet d’immortaliser ce que vous êtes en train de faire à un moment de la journée. Pour cela, l’application utilise la caméra frontale et arrière de votre smartphone, et associe les deux images obtenues pour les partager avec vos proches. Chaque jour, BeReal envoie une notification pour vous rappeler de partager avec vos amis ce que vous êtes en train de faire.

Ayant le souci du détail, TikTok est même allé jusqu’à imiter le style des notifications envoyées aux utilisateurs pour leur rappeler de partager leur journée. Quand BeReal affiche ses notifications entre deux panneaux Danger, TikTok affiche les siennes entre deux éclairs.

Dans son communiqué, TikTok indique que TikTok Now sera testé au cours des prochaines semaines. La fonction sera accessible directement depuis l’application Tiktok aux États-Unis, mais pourrait disposer de sa propre application dans d’autres régions. Les utilisateurs qui utiliseront TikTok Now pourront sélectionner les personnes avec lesquels ils souhaitent partager leur contenu.

Ing. Déco

deco

Bienvenue !

Ing. Bibliothèque

back_arrow forward_arrow

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux

Ing. Series

Ing series

Série
des Entreprises Ing.

forward_arrow